The new
botanist
Valériane officinale
Tout est parti d’une grande passion pour la botanique
Il y a quelques années, au cours d’une période de reconstruction personnelle, j’ai retrouvé mon énergie et ma joie de vivre au contact de la nature, en reprenant une passion d’enfant, l’observation des plantes.
Dans le magnifique parc de Noisiel en Seine-et-Marne le long de la Marne et dans les forêts avoisinantes, j’ai redécouvert la beauté des fleurs et les nombreuses vies qui tournent autour des plantes les plus sauvages. Redécouvert, car toute petite, j’aimais observer les fleurs du jardin que cultivait mon père et m’en occuper.
Ce parc qui n’est arrosé que par les pluies m’a donné l’idée d’adopter des plantes sauvages. Plus petites que celles que l’on trouve dans nos jardins, les fleurs sauvages n’en sont pas moins éclatantes. Elles poussent à l’endroit même où elles peuvent se satisfaire des ressources et hébergent quantité de faune locale.
Aujourd’hui, je mets au point pour vos jardins des paysages esthétiques acclimatés à votre région que vous pouvez reproduire dans jardin avec les mélanges de semences que je prépare et pour vous faire découvrir ces merveilles et tout ce qui se joue en matière de biodiversité, je développe l’application The new botanist®.
Je travaille avec des paysagistes avec qui je conçois les paysages, une développeuse, une UX designer et un expert de sécurité numérique avec qui nous créons l’application.
Apprendre à lire la nature et la comprendre procurent un incroyable sentiment de plénitude. C’est une aventure sans fin au cours de laquelle on réapprend sa place dans le monde.
Syrphe sur lampsane, Noisiel, 2024
Chèvrefeuille, Réserve naturelle Landes, 2024
The new botanist®, une marque pour régénérer la nature là où elle est fragilisée par nos activités.
Compagnon rouge, Bretagne, 2024